L’huile essentielle d’ylang ylang
Malgré les interdits, nous allons partir en voyage !
Prenez votre petit flacon d’huile essentielle d’ylang ylang et vivons ensemble une expérience extraordinaire ! Ouvrez-le, mettez-le, à environ 3 cm de votre nez et respirez la fragrance qui s’en dégage. Inspirez profondément et expirez lentement, en utilisant votre respiration abdominale. Fermez vos yeux et laissez-vous envahir, envelopper, transporter par cette odeur fleurie à nulle autre pareille. Vous sentez, presque immédiatement, tous vos muscles se relâcher, se décontracter. Votre visage se détend et votre cœur s’apaise. Vous êtes en train de décoller !
Prenez soin de vous, efficacement, agréablement et naturellement, grâce à SalviaMédica !
Cliquez sur le texte en bleu pour davantage d’informations !
Embarquement immédiat !
Vous partez vers une destination qui vous est chère. Le paysage est magnifique, les oiseaux chantent, vous écoutez le bruissement de la brise dans les feuilles des arbres qui vous entourent. Vous vivez l’instant présent ! Vos pensées sont toutes tournées vers cette nature que vous chérissez. Toutes vos tensions se relâchent pour laisser place à un véritable bien-être, à un lâcher prise pénétrant et envoutant. Vos angoisses et vos douleurs disparaissent. Vous sentez une véritable confiance, en vous, en l’autre, en l’avenir. Vous vous sentez bien car « sentir », c’est, avant tout, « ressentir » !
La plante
L’ylang ylang est un arbre originaire de l’Asie du sud-est. Il appartient à la famille des Annonacées et son nom latin est Cananga odorata. Il a la particularité de créer de magnifiques fleurs jaunes très aromatiques. Le mot “Ylang ylang” vient d’un dialecte local qui signifie « la fleur des fleurs » qui est, aussi, désignée par le nom vernaculaire de « fleur de l’amour ». Car elle est divine comme son essence et donne une huile essentielle aux vertus aphrodisiaques !
L’huile essentielle
L’huile essentielle d’ylang ylang contient environ 70% de sesquiterpènes, 20% d’esters, des monoterpénols, dont du linalol, des sesquiterpénols et des composés azotés. Cette composition chimique va lu donner de belles propriétés. Elle est, tout d’abord, une grande équilibrante nerveuse mais aussi une antispasmodique et une antalgique puissante dont l’activité est comparée à celle de la morphine, un alcaloïde extrait du pavot somnifère.
En médecine ayurvédique
L’huile essentielle d’ylang ylang est réputée pour apaiser le deuxième chakra, le chakras sacré, situé à deux doigts de largeur, sous le nombril. Ce chakra est un lieu de douceur ; il est relié au plaisir, à tous les plaisirs, à l’expression des émotions et des énergies sexuelles. Quand le deuxième chakra est bloqué, une sensation de froid peut vous envahir ainsi qu’une incapacité à vous motiver, à créer, à entreprendre.
Sa qualité
Cependant pour que cette huile essentielle tienne toutes ses promesses il est impératif qu’elle soit de très bonne qualité car selon le temps de distillation on récupère différentes fractions. Dix à vingt heures de distillation sont nécessaires pour obtenir l’huile essentielle complète ou totale utilisée en aromathérapie. Les parfumeurs tels que Chanel, Nina Ricci, Guerlain ou Dior se servent de l’extrait obtenu après 1 heure de distillation ; c’est le plus odorant et le plus cher !
Comment l’utiliser ?
L’huile essentielle d’ylang ylang ne s’utilisera que par voie locale ou, bien entendu, en olfactothérapie. Une à deux gouttes dans un peu d’huile végétale serviront à apaiser toutes vos tensions qu’elles soient nerveuses ou musculaires. Elle peut aussi être diffusée afin que ses vertus apaisantes soient bénéfiques pour le plus grand nombre.
Une huile essentielle atypique !
Nous venons de faire un magnifique voyage avec l’huile essentielle d’ylang ylang. Nous sommes détendues mais aussi emplies de confiance et pleines de joie de vivre… « pleines » car c’est une huile essentielle typiquement féminine contrairement à celle de santal qui serait davantage masculine.
Je vous adresse toute ma chaleureuse bienveillance et vous dis, cher(e)s ami(e)s des plantes, à très bientôt !