Prenons le temps !
Cher(e)s ami(e)s, je tiens d’abord à vous remercier pour votre fidélité, vos questions toujours pertinentes, votre saine curiosité, votre volonté d’apprendre et de comprendre comment fonctionne notre corps et comment agissent ces trésors naturels que sont les plantes et leurs extraits (infusions, extraits hydroalcooliques, huiles essentielles…). Au cours de cette année, nos échanges m’ont portée et beaucoup apporté notamment durant cette période des crises et de confinement. Car les liens, quels qu’ils soient, prennent dès lors une saveur différente et fort appréciable.
La crise
Malgré cette atmosphère particulièrement anxiogène, nous sommes tous allés de l’avant, luttant au quotidien contre l’isolement, le manque, la peur, le besoin… De magnifiques élans de solidarité ont vu le jour, la nature a repris ses droits tandis que des personnes chères nous quittaient. Certains d’entre vous ont su inventer un équilibre de vie tandis que d’autres l’ont perdu. Cette crise engendrée par la COVID-19 n’a laissé personne indifférent et a marqué nos corps et nos esprits pour l’éternité.
Une année intense
Durant cette année, j’ai eu la chance et l’immense responsabilité de mettre en place un Diplôme Universitaire (DU) de phytothérapie et d’aromathérapie à la Faculté de Médecine de Nice au sein duquel je vais enseigner. Cette mission m’a permis de rencontrer des personnes de grande qualité, d’une belle humanité et d’une incroyable humilité… Je suis comblée ! J’ai aussi décidé de lancer ma formation en phytothérapie et en aromathérapie, en ligne et en libre-service, SalviaMédica. Elle a muri, dans ma tête, pendant longtemps ; il était temps ! Elle a, donc, vu le jour, en avril 2020, malgré la pandémie. Elle correspond à mes valeurs car je ne travaille qu’avec de “petits” indépendants locaux. Je sais, pertinemment, qu’elle évoluera avec vous afin de satisfaire vos envies d’apprendre et de connaitre les plantes et les huiles essentielles.
Ralentir !
Après toutes les épreuves que nous avons subies, le temps est venu de nous poser, parfois de nous reposer. Il me semble nécessaire de profiter de cet été pour nous apaiser car les médias ont beaucoup parlé du virus et de ses symptômes sans jamais aborder les désordres psycho-émotionnels qu’il a engendrés. Pourtant, ils sont importants et lourds de conséquences. Depuis quelques semaines mon corps me parle. Malheureusement, je n’ai pas voulu l’écouter, excitée par la communication à faire pour le DU, les prochaines vidéos de SalviaMédica, mes articles et autres… Ma passion pour mon métier prenant toujours le dessus ! Aujourd’hui je n’ai plus le choix, je dois « lever le pied ».
Merci pour votre compréhension !
Pendant deux mois, je n’écrirai, donc, plus d’articles, je ne posterai plus de vidéos sur ma chaine YouTube, ni sur SalviaMédica. Grâce aux plantes qui vont m’accompagner, en douceur et en profondeur, je suis persuadée que nous nous retrouverons, avec grand plaisir et en pleine forme, dès le mois de septembre et partagerons ensemble, encore et encore, notre amour du végétal. Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite un très bel été en prenant soin de vous, naturellement.